750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vivi
  • : Voici les petits plat que je fais pour ma famille,mes amis,j' aime essayer plein de recettes de différent pays,le seul défaut,je ne compte pas toujours les quantités,je fait au pif et je controle plus la cuisson avec mes yeux ou la pointe de mon couteau qu' avec l' horloge,je vous laisse découvrir....
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 14:42

IMG_2170.JPG
Ingrédients (pour 4):
* 1kg d épaule d agneau couper en 4 désosser
*  2 navets
* 3 carottes
* 2 courgettes
* 2 oignons mixé
* coriandre fraîche ciselé
* 2 tomates
* raz el hanout
* canelle
* 2 c à s de miel
* 1 cube maggi
* 1/4 d eau
* huile d olive
* sel /poivre

- Faire bouillir de l eau dans une casserole,y rajouter les tomates pendant quelques minutes le temps que la peau se décolle,les retirer,levée la peau et les mixer avec un peu de coriandre,sel et poivre;
-Faire revenir la viande dans une poêle avec de l huile d olive,quelques minutes le temps que celle ci colore,
-Retirer la viande la réserver,à la place faire coloré les légumes éplucher couper en morceau,les réserver,
-Faire de même pour les oignons dans la même poêle,
-Huiler le fond de la tajine,disposer les oignons,puis la viande,puis les légumes en commençant par les plus long à cuire carottes,navet et courgettes,
-Dans un récipient mettre le 1/4 d eau avec le cube faire chauffer au micro onde pour que celui ci se dissout,rajouter cannelle,raz el hanout et le miel
-Verser sur les légumes et à la fin rajouter le mélange à la tomate,
-Fermer laisser cuire au moins 1h,de temps en temps arroser le sommet avec le jus,
-1/2 hr  avant la fin de cuisson,rajouter la coriandre ciselé.

Partager cet article
Repost0

commentaires